FlyingChickenTeam
Connexion :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FlyingChickenTeam
Connexion :
FlyingChickenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Brétigny sur orge 2018

3 participants

Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Brétigny sur orge 2018

Message  Jerome B Lun 2 Avr 2018 - 16:11

En transit par Paris, j'en ai profité pour rester et faire le concours de Brétigny.

C'était un chouette concours avec 40 participants, de tous niveaux : tous les membres de l'équipe de France étaient là (junior, seniors, chef d'équipe).
Il y avaient aussi des débutants qui avaient du mal avec la dérive.

Je n'ai pas particulièrement brillé là bas, mais je m'en foutais : l'important était d'avoir des points pour être sélectionné au CdF.
Je fais un 1000 au premier vol au milieu des débutants coaché par Jean François Boudet. Oufff
Ensuite, je tombe sur Christophe Roccourt : le prototype du gars chiant qui pilote à ta place : tourne, va tout droit, tire, pousse, ça monte à droite (mais trop loin pour atteindre), attention à ton circuit d'atterro, tu vas être trop court : MAIS Y VA SE TAIRE !! Et forcément, je vois pas quand ça monte, donc je pose à 7 min...
3 ème vol contre Ch'tran et d'autres très bons. On se tape la bourre avec 2 PLUS en l'air. Je coupe plus bas, atterri plus tard mais une rafale m'envoie 2m trop loin et il repasse devant. C'était le vol clairement le plus intéressant.
4eme vol contre Jacques. On se chauffe avant, on était remonté à bloc. Je le suis, mais 10m en dessous. On est dans la pompe. On la perd tous les 2 et on fini au tas. J'arrive à tenir 90s de plus à 15m sol mais le vent m'empêche de bien exploiter ce pet.
5 ème vol. La pompe est sur nous au moment de lancer, je fais un 1/2 tour au frein à main et à 10m sol. Ceux qui n'avaient pas encore remarqué mon stab /\ le voient enfin de près. Je réduis le moteur vers 40m. Je fais le spectacle !! C'est couillu ! Ivan me crie : grimpe encore ! Je mets les gaz et coupe à 80... Ça reste couillu !! Je trouve le pompe qui m'amène à plus de 1km sous le vent mais il me manquait 50m d'altitude pour revenir sur le terrain : zéro au vol.
6 ème vol. Ivan me dit : surtout, tu coupes pas à 130m ! Au moment de partir, 2 piafs tournent 500m devant : je fonce dessus mais oublie de monter et forcément, je coupe à 120m. Je trouve la pompe, la perd forcément, fais du surf au dessus des barques militaires mais ça me fou les boules, je rentre et sur le chemin je trouve une pompe (15m sol). Je dois la quitter pour ne pas me prendre un peuplier... Dommage, elle m'aurait sauvé !

Conclusions :
* Avec toutes les gamelles accumulées, je termine 21eme sur 40... c'est pas bon signe pour ceux qui sont derrière mais qu'est ce que je me suis amusé. Ça fait du bien !!!
* Le niveau monte très fort en F5j, les meilleurs sont très bons ! Surtout le jeune Adrien qui gère très bien l'aerologie et les risques : il ne fait aucune erreur. Chapeau ! Un autre junior pointe le bout de son nez et nul doute qu'il va déboiter dans peu de temps.
* Ça fait plaisir de faire un concours à 40
* J'ai bien appris et je retrouve un peu la stratégie de la montgolfière : savoir gérer les risques avant tout.

Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Re: Brétigny sur orge 2018

Message  richardg Lun 2 Avr 2018 - 16:37

Super Jérôme..

tu as du kiffer! Very Happy

Par contre c’est pas bien de critiquer un dieu du vol thermique qui écrit de si bons articles dans nos revues préférées. clown

Riri.
richardg
richardg

Messages : 614
Points : 646
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 48
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Re: Brétigny sur orge 2018

Message  Jerome B Lun 2 Avr 2018 - 17:39

Ouai, ben c'est une burne ! Faut changer de dieu
Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Re: Brétigny sur orge 2018

Message  richardg Lun 2 Avr 2018 - 18:42

Jerome B a écrit:Ouai, ben c'est une burne ! Faut changer de dieu

Very Happy Laughing Wink
richardg
richardg

Messages : 614
Points : 646
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 48
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Re: Brétigny sur orge 2018

Message  thierry cutivet Lun 2 Avr 2018 - 20:12

Cool. J espère que ça sera bon pour la sélection. C est pas gagné
Dommage que tu ne viennes pas en Italie

thierry cutivet

Messages : 237
Points : 258
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Re: Brétigny sur orge 2018

Message  Jerome B Lun 2 Avr 2018 - 20:16

Si ça marche pas, c'est pas grave, j'ai encore une corde à mon arc ;-)
Vous me verrez au CdF ;-)
Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

Brétigny sur orge 2018 Empty Re: Brétigny sur orge 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum