Plus F5J nouvelles formes
+3
Sylvain PASCAL
jc-francisco-spike71
Juju01
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Plus F5J nouvelles formes
1070 g pour 3.7 m : whouaaaa!
profil : original by JOE WURTZ !!!!!!!!!!!!!!!
jc-francisco-spike71- Messages : 6866
Points : 8319
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 55
Localisation : BURGUNDY
Re: Plus F5J nouvelles formes
Ça ne doit pas être conseillé de mettre en route le moteur avant de l'avoir lancé !!!!
Sylvain PASCAL- Messages : 670
Points : 786
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 66
Localisation : Val de Saône sud
Re: Plus F5J nouvelles formes
Je l'ai vu voler le PLUS en Italie.
Les poutrelles semblent super fines, peut etre un peu fragile.
Les poutrelles semblent super fines, peut etre un peu fragile.
jean-philippe- Messages : 3957
Points : 4516
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 52
Localisation : Pont de vaux
Re: Plus F5J nouvelles formes
Il y en avait un au CDF.
Franchement pas impressionné par ce planeur... J'espère que Jérôme me montrera que je me trompe...
L'infinity par contre est vraiment une valeur sûre du F5J...
Il a eu un pb de conception avec la clé d'aile... Le tube de queue la traverse en plein milieu et laisse à peine 1mm de matière.... ben ca a cassé.. Il a revolé et la recollant avec de la cyano.. Au prix du planeur, je n'aurai pas prit ce risque.
Thierry
Franchement pas impressionné par ce planeur... J'espère que Jérôme me montrera que je me trompe...
L'infinity par contre est vraiment une valeur sûre du F5J...
Il a eu un pb de conception avec la clé d'aile... Le tube de queue la traverse en plein milieu et laisse à peine 1mm de matière.... ben ca a cassé.. Il a revolé et la recollant avec de la cyano.. Au prix du planeur, je n'aurai pas prit ce risque.
Thierry
thierry cutivet- Messages : 237
Points : 258
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Plus F5J nouvelles formes
Ton client m'a l'air d'une burne. Il ne sait visiblement pas régler un planeur.
Moi, je le trouve cool. Ça marche plutôt bien.
Tu l'essairas vendredi
Moi, je le trouve cool. Ça marche plutôt bien.
Tu l'essairas vendredi
Re: Plus F5J nouvelles formes
Avec Plaisir
A l'attéro même pas spécialement violent. Un petit planté quoi
A l'attéro même pas spécialement violent. Un petit planté quoi
thierry cutivet- Messages : 237
Points : 258
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Plus F5J nouvelles formes
Je m'étais fait La réflexion en voyant qq photos..
Clef d'aile percée gros diametre par le tube!
Les atteros type 3J sont à prohiber je pense.
Riri
Clef d'aile percée gros diametre par le tube!
Les atteros type 3J sont à prohiber je pense.
Riri
richardg- Messages : 614
Points : 646
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 49
Localisation : Au pays du chocolat
Re: Plus F5J nouvelles formes
J'ai déjà fait quelques beaux plantés. Plein ballast. Ça bouge pas. Je vais surveiller de près quand même
Re: Plus F5J nouvelles formes
Après 10 mois passés avec ce PLUS, j'entreprends les premières modifications suite au retour d'expérience à l'eurotour en Espagne et les très bons échanges avec Massimo (un Italien qui semble bien se débrouiller)
* Augmenter le ballast jusqu'à 500g. La masse en vol est alors de 1650g.
Ça, c'est fait et ça marche bien
* Augmenter la puissance moteur à 400W.
Ça, c'est fait aussi. Ça monte à 300m full ballast, soit mieux qu'avant sans ballast.
300m, ça sert à rien mais l'augmentation de puissance permet surtout de voler vite face au vent, ou de monter à 100m en moins de 6s à vide.
La tendance actuelle est à la course à la puissance. Je pense qu'au CdM 2019, il y aura des modèles avec plusieurs kW dans le nez... De quoi montrer à 100m avec 1 ou 2 secondes de moteur... Ou aller chercher le pompe qui moteur à 600-700m.
* Changer les poutres.
Ça, c'est pas encore fait... Mais elles sont parties d'Ukraine.
Elles feront 100mm de plus et seront plus rigides.
Le but est d'augmenter la stabilité en spirale et réduire les risques de flutter... Avec 400W, ça peut monter à plus de 30m/s !!
* Changer les câbles de profondeur par des tiges en carbone.
Les trims doivent être en permanence touchés avec la température car la dilatation de l'acier et du carbone est différente.
J'attends les nouvelles poutres pour faire cette modification.
* Augmenter le ballast jusqu'à 500g. La masse en vol est alors de 1650g.
Ça, c'est fait et ça marche bien
* Augmenter la puissance moteur à 400W.
Ça, c'est fait aussi. Ça monte à 300m full ballast, soit mieux qu'avant sans ballast.
300m, ça sert à rien mais l'augmentation de puissance permet surtout de voler vite face au vent, ou de monter à 100m en moins de 6s à vide.
La tendance actuelle est à la course à la puissance. Je pense qu'au CdM 2019, il y aura des modèles avec plusieurs kW dans le nez... De quoi montrer à 100m avec 1 ou 2 secondes de moteur... Ou aller chercher le pompe qui moteur à 600-700m.
* Changer les poutres.
Ça, c'est pas encore fait... Mais elles sont parties d'Ukraine.
Elles feront 100mm de plus et seront plus rigides.
Le but est d'augmenter la stabilité en spirale et réduire les risques de flutter... Avec 400W, ça peut monter à plus de 30m/s !!
* Changer les câbles de profondeur par des tiges en carbone.
Les trims doivent être en permanence touchés avec la température car la dilatation de l'acier et du carbone est différente.
J'attends les nouvelles poutres pour faire cette modification.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum