FlyingChickenTeam
Connexion :

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FlyingChickenTeam
Connexion :
FlyingChickenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CDF f5j 2018

4 participants

Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty CDF f5j 2018

Message  jc-francisco-spike71 Sam 16 Juin 2018 - 13:11

Allez JB et Thierry !!!
jc-francisco-spike71
jc-francisco-spike71

Messages : 6866
Points : 8319
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 55
Localisation : BURGUNDY

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  jc-francisco-spike71 Sam 16 Juin 2018 - 19:22

Thierry : 8eme

Jb : 49 ème : allez JB
jc-francisco-spike71
jc-francisco-spike71

Messages : 6866
Points : 8319
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 55
Localisation : BURGUNDY

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  Jerome B Dim 17 Juin 2018 - 21:44

Merci !
Étant invité ( non sélectionné), je ne pouvais prétendre à aucun résultat. Les membres du groupe de travail F5j, en m'annonçant le vendredi soir que quoi qu'il arrive je ne pourrais pas participer au Flyoff, ont clairement enlevé tout enjeu pour moi... Là a été pour eux une erreur stratégique : je n'avais plus rien qui m'obligait au sérieux.

Alors je me suis amusé comme jamais plus je ne m'amuserai dans un championnat de France : coupant bas, pilotant bien, temps canon et belles cibles, allumage moteur au début du bip et lancé du modèle pendant le bip et posé à moins de 2s. Bref, l'agace cul pour tous les concurrents.

Je prends un 1er zéro car je me trompe d'inter : je veux lancer le chrono et c'est le moteur que je déverrouille... Trop con car la manche était bien fournie. Je fais pourtant un superbe vol en coupant 40m sous les autres...

En manche 6: la stratégie était clair : couper à 180m et attendre sagement dans la restit. Je coupe à 120... Quel con !

Le plus beau vol est la Manche 7. J'ai Thierry à la droite.
Il me dit : déconne pas, coupe pas trop bas.
Ça tombe bien, j'ai prévu de monter... Sauf que au bout de 15s, ma batterie lâche et le contrôleur coupe par sécurité.  Je me retrouve à 50m à tenter du surf sur le lisière. Ben non, perdu, je rentre. Rrrrr. Même pas assez haut pour passer le corridor en sécurité (3m), je décide de poser avant. Juste avant de vacher dans les blés, le planeur cabre.!!!. Je fais un tour, puis 2 puis 3 et j'enchaîne pour une remontée comme plus jamais je n'en ferai. Je termine par un 50pts mais il me manque 50s pour faire le plein. L'organisation n'a, en revanche, pas apprécié que je passe plus de 3 min au dessus d'une zone interdite et j'ai zéro au vol... Et me disqualifier ensuite.
Putain ce que c'était bon !!!

J'ai terminé le championnat en présentant mes excuses au gpe de travail (d'avoir fait le forcing pour participer), aux organisateurs (d'avoir enfreint les consignes de sécurité) et aux concurrents (d'avoir chamboulé le classement pour certain)
Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  jc-francisco-spike71 Lun 18 Juin 2018 - 9:33

tu vas te faire "black lister f5j" !


tu t'es amusé : c'est l'important !!

Le groupe de travail du F5j a pris sa décision, sa sentence est irrevocable :
pour ta punition sale gosse : tu n'as qu'a tondre le terrain du MCVS !! c'est ton tour ce w-end ! Twisted Evil
lol!
jc-francisco-spike71
jc-francisco-spike71

Messages : 6866
Points : 8319
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 55
Localisation : BURGUNDY

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  thierry cutivet Lun 18 Juin 2018 - 11:22

premier après la 9 ème manche, je termine finalement 4 ème de la qualif !!!

pour le flyoff, je réussi mon premier vol mais en plantant à la cible, j’abîme mon fuselage. réparation avec 2 tours de scotch et je relance pour le 2 eme vol. je suis parti à l'arrache sans regarder et déconcentrer. je coupe bas, je trouve rien et posé en 2 minutes... 3 eme vol, attaque !! posé dans les blés hz...

bon je garderai un bon souvenir de ce championnat excepté le "sécurité man" beaucoup trop strict avec des règles locales qui n'existent pas en F5J

Adrien mérite son titre. Avec une qualif catastrophique avec plein de pb technique, il réussi a garder sa concentration et accrocher sa place au Flyoff ou il a super bien géré

Thierry

thierry cutivet

Messages : 237
Points : 258
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  Jerome B Lun 18 Juin 2018 - 12:11

J'ai coaché Jérôme suss tout le we. il termine 1er après les qualifs.
en final, je lui montre la direction de la pompe, mais il s'entête au dessus du bois.
Un autre monte 50m à sa gauche mais il n'y va pas... il pose dans les blés Crying or Very sad

les 2 autres vols sont très bons, il est le seul avec Adrien à faire le plein dans la 2ème manche. Il sauve les meubles avec une 7ème place (avec un vol à zéro !)
Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  Jerome B Lun 18 Juin 2018 - 14:03

bon, pour éviter que le moteur coupe tout seul, j'ai modifié les réglages de l'ESC.

déjà, j'avais coupure franche à 3.1V/élément
maintenant, le moteur passe au ralenti et j'ai baissé à 2,9V/ élément

ensuite, j'ai réduit le timing. de 12°, j'ai mis 6° : ça devrait réduire un peu le courant

j'en ai profité pour régler mon BEC à 7V au lieu de 5,5V
Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  richardg Mar 19 Juin 2018 - 19:32

Perso, attendre la veille du concours pour t’annoncer que tu es out des FO.... je trouve ça navrant!

Je pense que j’aurai volé comme tu l’as fait. Désolé pour toi pour tes soucis d’ESC.

RIRI
richardg
richardg

Messages : 614
Points : 646
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 49
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  Jerome B Jeu 5 Juil 2018 - 23:15

Pour ce coup, j'ai existé tout le monde en prenant une pompe à 2m sol (j'allais vacher dans les blés, phase atterro déjà enclenché).
Je suis passé au dessus d'une zone interdite de vol... Mais je ne pouvais pas lâcher la pompe : trop le kiff !

Ça m'a valu une élimination direct !

Vu qu'il n'y avait aucun enjeu pour moi (pas de classement, pas de prise en compte pour la sélection, pas possibilité de voler au fly off WC...) Cette remontée du trou était mon seul plaisir du weekend !
Jerome B
Jerome B

Messages : 1977
Points : 2239
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : PAMPLUNE, derrière le lune

http://model-aerostats.org/

Revenir en haut Aller en bas

CDF f5j 2018 Empty Re: CDF f5j 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum